Hackable Magazine HS 1

6 jours pour débuter facilement avec Arduino

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12,90 € TTC

 
Sommaire :

Jour 0 : introduction sans prérequis

p. 08 Arduino qu'est-ce que c'est ?
p. 20 Quelques notions de base en électricité et en électronique
p. 30 De quoi ai-je besoin pour me lancer ?

Jour 1 : Installez le logiciel et créez votre premier programme

p. 44 Installation du logiciel Arduino
p. 52 Mon premier croquis Arduino

Jour 2 : Utilisez les broches de la carte

p. 64 Une LED c'est bien, plein de LEDs c'est mieux !
p. 74 Comprenez et utilisez les sorties analogiques : pulsons les LEDs !

Jour 3 : Communiquez avec l'ordinateur

p. 84 Faites communiquer la carte Arduino avec votre ordinateur

Jour 4 : Connectez un module électronique d'affichage

p. 96 Contrôler un écran à cristaux liquides et afficher des messages

Jour 5 : Utilisez des boutons et les entrées analogiques

p. 114 Utilisez les broches de la carte pour obtenir des informations

Préface :

Arduino !

Si vous tenez ceci dans vos mains, c’est que ce nom vous est familier ou, du moins, évoque quelque chose dans votre esprit, voire attise votre curiosité. Peut-être n’avez-vous jamais osé vous lancer, pensant que des connaissances techniques importantes en informatique, en programmation ou en électronique devaient être nécessaires pour comprendre et mener à bien vos propres réalisations.

Détrompez-vous ! Ceci n’a rien de très complexe, bien au contraire. En procédant étape par étape, vous vous rendrez rapidement compte que vous aussi pouvez en quelques jours découvrir le monde des cartes Arduino et de l’électronique de loisir, pour ensuite démarrer vos propres projets.

Ce guide complet vous propose de vous initier, sans aucun prérequis autre que de savoir simplement utiliser un ordinateur qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac. Vous apprendrez dans les pages qui suivent les bases de l’électronique et de la programmation des cartes Arduino, du choix du matériel jusqu’à la réalisation de montages avancés en passant par l’installation des logiciels, l’apprentissage du langage, la mise en œuvre de boutons, d’écrans, de lumières ou encore la découverte des différentes techniques pour faire répondre la carte Arduino à vos moindres désirs.

Je vous invite à découvrir un univers riche et captivant, en douceur et de manière progressive, au travers de réalisations concrètes et de mises en pratique immédiates de chaque principe, idée, règle et technique. Embarquez dès maintenant pour ce fantastique voyage, sans aucun bagage nécessaire... destination Arduino !

Denis Bodor

A propos du magazine
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L'EMBARQUÉ À SA SOURCE

Né en 2014, Hackable est un bimestriel destiné aux professionnels et particuliers souhaitant découvrir et progresser dans les domaines de l’électronique numérique et de l’embarqué. Il fournit un contenu riche orienté vers une audience désireuse de bénéficier d'une veille technologique différente et résolument pratique. Le contenu du magazine est conçu de manière à permettre une mise en pratique directe des connaissances acquises et apprendre tout en faisant.

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